Quenelles de Boudin noir, Compotée d'oignons à la bière et galettes de pommes de terre

Publié le par ouistitis

P1020962-copie-1.JPG

Ingrédients pour 5 personnes :

 

5 boudins noir de qualité 4 oignons 6 pommes de terre. 1 grosse pomme 25cl de bière, 1 càc de miel, sel, poivre, noix de muscade vinaigre balsamique

 

 

 

Préparation :

 

Eplucher la pomme, la râper finement.

 

Eplucher et ciseler les oignons puis faites les revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile de noix et du beurre, ajouter la pomme,saler poivrer. Quand les oignons comencent à colorer, ajouter la bière et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient confits. Rectifier l'assaisonnement.

 

Pendant ce temps, préparer les pommes de terre : les laver et les éplucher. Puis les râper finement, saler , poivrer et ajouter un peu de noix de muscade. 

 

Déposer des galettes de pommes de terre râpées et bien tassées dans une poêle bien chaude préalablement huilée et les faire dorer de chaque côté. Puis, baisser le feu et laisser cuire doucement. Retourner à mi cuisson (environ 10min par face). Ajouter un peu de fleur de Sel au dernier moment.

 

Enlever la peau des boudins crus et les écraser grossièrement à la fourchette puis faire revenir 6/7mins environ à feu moyen en remuant. Garder au chaud.

Passer un coup de moulin à poivre.

Faire réduire 10cl de vinaigre balsamique jusqu'à consistance caramel.  

 

Dresser la compotée d'oignons avec une pincée de Piment d'Espelette dans une petite coupelle ou sur le bord de l'assiette.

 

Mettre les galettes au centre des assietttes et disposer au dessus de celles ci des quenelles de boudin noir. Décorer avec quelques herbes fraiches et le caramel de balsamique

 




 

Publié dans Plats viandes légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article